Portrait

Tiffany Baio

La Directrice

La louve des abeilles

Je m’appelle Tiffany Baio. Je suis mariée et maman de trois enfants. Auparavant, j’étais créatrice de robes de mariées.

J’ai rencontré Stéphanie à ses débuts, à l’occasion d’un coup de main donné en période de récolte de miel. J’ai été ravie de découvrir un univers plus proche de la nature, d’autant plus que je désirais alors donner plus de sens à mes journées de travail et encourager mes enfants à s’interroger sur notre passage sur Terre, avec en filigrane, l’idée germante d’ouvrir une ferme pédagogique.

Miracle de l’existence, l’immersion dans l’univers de l’apiculture a résonné en moi comme un coup de foudre. Très loin de la dentelle et des paillettes, le métier peut sembler très masculin. Et pourtant… manipuler une aiguille ou un cadre d’abeilles avec douceur, les deux univers ne sont pas si lointains. La rencontre et la symbiose avec les abeilles furent pour moi une évidence : je le savais, c’est sur ce passionnant et merveilleux chemin que j’inscrirai désormais mes pas.

Merci à Stéphanie pour la transmission de sa vision de l’apiculture, calme, douce, raisonnée et pointue.

Chères marraines, chers parrains,

Mon rôle au sein de la Fondation consiste à vous guider dans votre envie de faire un geste pérenne pour l’environnement, à vous faire découvrir l’univers passionnant et enrichissant des abeilles, à donner l’envie de transmettre à votre tour, et enfin, à vous permettre de consommer et/ou d’offrir à vos proches ou à vos clients un produit local et éthique en toute transparence.

Nous sommes juste des messagers de passage pour les générations futures. Au sein de la Fondation, nous formons une grande famille, réunie en toute simplicité pour la même cause, à savoir protéger et sauvegarder les abeilles.

Merci pour votre soif de découvrir, de protéger et d’aider. Merci pour votre chaleur humaine.

Quant à mon rôle auprès des élèves et des enfants, je les éveille à l’importance de préserver les abeilles et leur environnement, en les aidant à s’interroger sur le rôle qu’ils ont à jouer pour le devenir de la planète, afin de les rendre acteurs et non spectateurs. Je les sensibilise à la fonction primordiale des abeilles, et des insectes en général, en les accueillant dans un environnement proche de la nature qui peut être loin de leur quotidien.

Merci à eux, pour leurs sourires, leur écoute, leurs questions, leur humour…

Mes récompenses au quotidien :

  • Pouvoir, grâce à vous, prendre le temps de pratiquer chaque jour une apiculture raisonnée.
  • Créer une relation privilégiée avec chacun d’entre vous, tous unis pour la même cause.
  • Mener des actions concrètes pour l’environnement.
  • Transmettre aux générations futures.

 
Au plaisir d’échanger avec vous, futures marraines, futurs parrains et donateurs.