preloader

Parrainage - Arche des Abeilles

Que veut dire parrainer une ruche ?

Respecter le rythme des abeilles, est essentiel, c’est justement au travers de chaque parrainage, que je peux, grâce à vous, prendre la liberté et le temps d’aller exclusivement dans leur sens.

Concrètement, si les conditions météorologiques ne permettent pas à nos abeilles de produire suffisamment de miel, je ne le récolte pas. Le miel est leur propre nourriture, seul l’excédent est prélevé artisanalement, avec éthique. Je refuse de nourrir nos abeilles avec du sirop pour faire du miel. Je ne transhume pas nos abeilles, les temps de repos sont, pour nous comme pour elles, synonymes de qualité de vie.

Mon rêve, la mission que je me suis donnée, est de réintroduire et préserver 1000 colonies d’abeilles saines et fortes sur notre canton, avec un cahier des charges biologique très exigent. Si aujourd’hui nous redressons doucement la barre, l’équilibre reste fragile.

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »
Albert Einstein.

Voilà pourquoi j’ai personnellement arrêté mon ancien travail, pour me consacrer totalement à nos chères abeilles. Je suis maman de deux enfants, je vis dans une ville que j’adore et qui m’apporte tout ce que je désire, campagne, lac, productions locales de légumes, fruits, céréales… Nous sommes chanceux, je souhaite simplement préserver et protéger notre environnement. J’ai actuellement réintroduis 500 colonies d’abeilles, 300 nouvelles attendent cette année de trouver un parrain ou une marraine. Si cette aventure vous séduit je serai très heureuse de vous accueillir dans la Fondation ARCHE DES ABEILLES, notre Fondation.

Pourquoi parrainer une ruche ?

Les abeilles sont responsables de plus de 80% de la pollinisation de nos fleurs qui donneront fruits et légumes. Sans elles, pas ou peu de productions locales, la base même de notre alimentation. Elles fécondent aussi les fleurs sauvages, essentielles pour notre biodiversité, notre vie, notre devenir.

Montage photo montrant des étiquettes "sans abeilles pas de..."

Où sera t’elle concrètement ?

Voici une carte des différents endroits possibles pour installer votre ruche.

Plan des ruchiers

Combien coûte le parrainage d’une ruche ?

Concrètement 700chf, c’est le prix de sa réintroduction, 350fr pour une Bébé ruche.

La Fondation « ARCHE DES ABEILLES », est à but NON LUCRATIF, votre donation sera déductible de vos revenus.

Pour la Fondation ARCHE DES ABEILLES, devenir parrain c’est un engagement, réel, participatif, concret, immédiat et d’hyper proximité. Une bonne action que nous réalisons ensemble, aujourd’hui et pour demain. 

Pourquoi 1000chf ?

À chaque parrainage, j’introduis une nouvelle ruche dans notre campagne genevoise, soit environ 40000 abeilles qui, GRÂCE A VOUS, polliniseront les fleurs de notre campagne.

Comme vous l’avez compris, mon souhait est également de vous faire partager ma passion, la mission que nous avons de protéger notre belle nature.

C’est pourquoi je vous attends l’année de votre parrainage au rucher, pour vous faire découvrir l’univers incroyable et méconnue de nos chères abeilles.

Je vous envoie aussi régulièrement des nouvelles de votre ruche et de vos protégées, pour suivre leurs évolutions. 

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me joindre avec le formulaire de contact,

À bientôt 

Stéphanie 

Ils ont fait le choix d’aider les abeilles en parrainant des ruches

Fondation Arche des Abeilles

La fondation

Fondation Arche des Abeille, pour la sauvegarde des abeilles et l’éducation de la jeunesse

Nous contacter

Fondation Arche des Abeille
Quai Gustave-Ador 18
CH-1207 Genève

 

Nous suivre