Parrainage

Pour la Fondation Arche des Abeilles

Parrainage : ça veut dire quoi ?

Devenir marraine ou parrain

Marrainer ou parrainer une ruche est une belle façon de suivre de près le devenir de nos précieuses abeilles et de participer à leur sauvegarde sans la charge effective de travail que cela implique.

C’est une manière d’agir par procuration, toute émotion conservée, en sachant que nous les maternerons pour vous, parce que l’apiculture ne s’improvise pas. Nous serons les fidèles gardiens de vos filleules.

Pour chaque marraine ou parrain, la Fondation s’engage à :

  • Réintroduire, préserver, protéger et materner 40’000 abeilles filleules, soit la population moyenne d’une ruche.
  • Vous accueillir durant les beaux jours pour une visite privée et exclusive au rucher, en famille, entre amis ou entre collègues, à la découverte de leur univers. Vous serez reçus en toute sécurité, vêtus de combinaisons et de gants professionnels.
  • La ruche parrainée sera personnalisée par un dessin, une photo de famille, un nom ou un logo.
  • Vous pourrez choisir l’emplacement, sélectionné avec un cahier des charges très strict, sur notre carte des ruchers dans les cantons de Genève et de Vaud.
  • Vous recevrez, toutes les années de votre parrainage, une belle et généreuse dotation de miel de votre ruche, dotation personnalisée aux couleurs de votre famille, groupe ou société.
  • Vous recevrez plusieurs fois dans l’année des nouvelles de vos protégées.

 

Respecter le rythme des abeilles est essentiel. Grâce à vos parrainages, nous pouvons prendre la liberté et le temps d’aller exclusivement dans leur sens, dans le respect d’une charte biologique très exigeante.

Si aujourd’hui, les colonies de la Fondation ne sont pas menacées d’extinction, c’est aussi et surtout grâce aux soins que nous leur prodiguons. Cet équilibre reste néanmoins précaire, car l’être humain est capable du meilleur comme du pire. C’est pour cette raison que nous vous garantissons vigilance, transparence et professionnalisme dans toutes nos actions.

Depuis 2013, nous avons réintroduit 617 colonies d’abeilles, saines, belles et vigoureuses. Tout a été réalisé en douceur et en veillant à installer lesdites colonies au bon endroit et au bon moment. Encore une fois, l’essentiel n’est pas le nombre de colonies, mais le bien-être des populations d’abeilles.

Si certaines d’entre elles ont eu la chance de trouver leur protectrice ou protecteur, beaucoup d’autres frétillent à l’idée d’être à leur tour accompagnées et choyées par un ange gardien.

Prêts à endosser ce rôle ? Alors, rejoignez-nous dans cette aventure !

Nous serons très heureux de vous accueillir au sein de la Fondation Arche des Abeilles.

Ils ont fait le choix d’aider les abeilles en parrainant des ruches

Comment parrainer une ruche ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre et nous prendrons directement contact avec vous.

Devenir marraine ou parrain pour la Fondation Arche des Abeilles, c’est un engagement réel, participatif, concret, immédiat et d’hyper proximité.

Une bonne action que nous réalisons ensemble, aujourd’hui et pour demain.

Sans oublier que la Fondation Arche des Abeilles a été reconnue d’intérêt public; votre parrainage est donc intégralement déductible fiscalement.

Merci de bien vouloir remplir tous les champs indiqués d’un *