J’ai l’immense joie de vous revenir avec deux bonnes nouvelles :
Tout d’abord, la première récolte est en pots.
Nos chères petites ont travaillé dans une tranquillité abyssale, sous couvert d’une météo idéale, cette première récolte est tout simplement sublime.
Collectée le 1er mai, avec 2 à 3 semaines d’avance, cette récolte hors norme, est aussi une grande première pour moi. Pour mémoire, l’année passée, j’avais récolté le 31 mai, c’est dire…
Nos chères petites ont confectionné selon les villages, deux types de miel, aux goûts et textures différents. Le traditionnel « bonbon », fidèle au rendez-vous des gourmandises, mais d’une douceur délicatement plus parfumée.
C’est une caresse au petit déjeuner. Sur un toast beurré, légèrement grillé, c’est le premier choix de mes enfants et des gourmands qui m’entourent.
Et, ouiiii, pour ceux qui le connaissent déjà, je suis très heureuse de vous dire que nous aurons, cette année, quelques pots du fameux « miel d’exception ». Blanc comme neige, d’une douceur indescriptible, il fond littéralement en bouche.
Les chefs qui ont eu le plaisir de le goûter disent de lui qu’il est « beurré », que c’est « une crème de miel ». Il est par contre toujours aussi rare, j’ai très peu de pots, vous êtes, mes très chères marraines et parrains, en primeur sur cette récolte.
Deuxième bonne nouvelle, j’ai maintenant le droit de vous recevoir au rucher. Certes, dans le respect des règles de l’ofsp, mais j’ai tout de même hâte d’avoir le plaisir de vous retrouver. J’ai pour se faire l’immense joie de vous accueillir à Satigny, nouveau lieu des visites, qui accueille en son sein, une jolie petite cabane bucolique, idéale pour se préparer sereinement. J’ai reçu le soutien de la Fondation MONTAGU, que je remercie de tout cœur.
Cette Fondation œuvre pour la protection de la nature , pour la biodiversité et pour les projets pédagogiques. Grâce à leur soutien j’ai pu installer, simplement en synergie avec notre jolie nature, un petit havre de paix. Je peux ainsi recevoir en toute sécurité, les enfants des écoles de GENEVE.
Le Covid-19 à malheureusement retardé les visites au rucher, mais dès à présent, les petits groupes sont bienvenus.
N’hésitez pas à en parler autour de vous aux professeurs de vos enfants. La société Watts nous a fourni et installé, à prix coutant, des panneaux solaires.
La société Simonin électroménager nous offre, pour le confort de tous, enfants, et parrains de la Fondation ARCHE DES ABEILLES, un frigo, afin de vous offrir des boissons fraîches sur place.
Il sera bien agréable de pouvoir échanger sous l’ombre du porche, un verre d’eau fraîche à la main, celles et ceux qui ont visité leurs filleules sous les chaleurs de l’été 2019 pourront vous le confirmer…
Merci à tous pour vos dons, pour votre gentillesse, et pour vos messages de soutien, à la fondation ARCHE DES ABEILLES.
A bientôt, prenez soin de vous,
Stéphanie